Présentation

L’AMAP de Bruges a été mise en place en 2008 avec le contrat légumes.

Depuis l’offre s’est diversifiée, avec en plus : œufs, fromages de chèvre, poisson, veau, porc, bœuf, agneau, volaille, pommes, jus de pommes, miel, kiwis, jus de kiwis/pommes, tomates séchées.

Les AMAPs nous permettent de repenser notre façon de consommer, de soutenir l’agriculture paysanne et biologique et d’aller vers des produits respectueux de notre santé et de notre environnement, locaux, majoritairement bios, et dont on connaît la provenance.

Nous comptons actuellement un peu plus de 100 amapiens et 10 producteurs.

L’adhésion à l’AMAP de Bruges est de 5€ annuels pour un ou plusieurs contrats au même nom.

L’association l’AMAP de Bruges de la Terre à l’Assiette est gérée par les coordinateurs des contrats dont 3 d’entre eux forment le bureau (président, secrétaire, trésorier).

L’Assemblée Générale de l’association s’est tenue le 1er septembre 2018, le PV est disponible sur demande ainsi que les statuts.

C’est toujours mieux en le disant : tous les coordinateurs et membres du bureau sont bénévoles et paient leurs commandes et cotisations comme tout amapien.

Selon les contrats, la distribution se fait toutes les semaines, tous les 15 jours, toutes les 3 semaines ou plus, voir détails dans l’onglet « Distributions ».

Certains contrats sont complets ou ne peuvent être souscrits en cours de saison, d’autres sont encore disponibles.

N’hésitez pas à contacter le coordinateur dans l’onglet « Qui fait quoi ? » pour vous renseigner.

Nous recherchons de nouveaux coordinateurs pour permettre d’avoir 2 coordinateurs par contrat, notamment pour les contrats volailles et viande. Vous pouvez contacter les coordinateurs concernés directement.

Vous pouvez aussi nous contacter sur le mail général amapbrugeslebouscat@gmail.com